Après la Fin | RPG |
Ne sois plus un simple observateur, ne sois plus inactif : rejoins une caste et bats-toi pour sauver ta peau !

Le jeu n'attend que toi !
Après la Fin | RPG |
Ne sois plus un simple observateur, ne sois plus inactif : rejoins une caste et bats-toi pour sauver ta peau !

Le jeu n'attend que toi !
Après la Fin | RPG |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un seul but : survivre !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous vous souhaitons à tous une bonne année 2043 environs ! Essayez de rester en vie jusqu'à la prochaine !
Venez manger un bout de Rat'sBurger dans notre Mc Destroy ! Ça ne coûte rien, et c'est réservé aux punks !
Révolte ! Rejoignez PETER ! Les Administrateurs doivent payer ! Nous leur arracherons notre bonheur à coups de revendications sanglantes !
Gangsta vend moteur de voiture BMW. Pour plus d'infos, contactez Joe. Payable en came.
"C'est incroyable ce que veut PETER !" a hurlé Cho'Ko lors de son discours, "Ils réclament de l'impossible alors que nous venons à peine de sauver AlF !"
Le 25 décembre, un lieu où un certain nombre de mutants s'étaient réfugiés a été réduit en cendres. Impossible de vérifier si les mutants étaient déjà morts avant l'incendie. Qui a bien pu commettre une telle atrocité ?
Cherche refuge. Peut endormir vos enfants par la pensée en quelques secondes pour plusieurs heures.
LSN s'est une fois de plus exclamé que PETER était une révolte en carton, et que les administrateurs ne maltraitaient aucunement les membres. "Si ils veulent la guerre, qu'ils aillent tuer du kikoolol et nous laissent tranquilles."
J'sais pas qui est l'bâtard de punk qui a buté mon frère, mais je te retrouverai 'culé ! A.
Janus, fondateur de PETER, a annoncé que des mesures radicales seraient prises contre ces administrateurs qui ont immobilisé le forum pendant plusieurs mois. La révolte est en marche, mais elle marche peut-être trop vite.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Heu... c'est parti !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cho'Ko
Admin
Admin
Cho'Ko


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Alexandre Tork
Caste: Neutre

Heu... c'est parti ! Empty
MessageSujet: Heu... c'est parti !   Heu... c'est parti ! EmptyDim 11 Jan - 18:00

On va déjà faire un petit topo de se dont on a déjà fait part à LSN.

- Thèmes du forum plaisant et message d'accueil précis
- Problème avec le mot "monde" (--> à cause des pubs)
[quote=Citation] l'ordre du s'est effondré[/quote]
[quote=Citation]dans ce dévasté[/quote]

- Pouvoir des mutants à nuancer avec en plus une contrepartie dont l'importance varie en fonction du pouvoir.

- Les précisions pour les mutants et fou, qui se situent dans le règlement, sont à mettre également dans la liste des caste, l'histoire) en cas de désire de relecture pour un joueur dont le personnage est mort et qui désire changer de caste (car il ne relira pas nécessairement les règles à ce moment là)

- Il y a un avertissement pour les personnes qui ne voudraient absolument pas faire mourir leur personnages, mais attention aussi à ceux qui les tueraient trop facilement. (Propositions: plusieurs messages entres les deux protagoniste d'un combat avant la mort effective ou non d'un personnage. Lancé de dé (j'ai vu qu'il était possible d'en faire, plus qu'à tester Razz))

- Code du règlement et de l'histoire + RP-test : trouver un meilleur moyen de les dissimuler aux yeux des membre (à se propo, je viens de lire le RP-test de la fiche de Zebulon, et on a eut la même idée de pouvoir pour mutant, le coup des organes pas à la même place >< (enfin le sien a l'air plus puissant puisqu'ils peuvent se déplacer à volonté)). Test et code secret par mp ?

Et enfin la proposition de Zebulon :
Citation :
Pour pousser encore un peu le truc je trouve que ça serait pas con de rajouter un système de nourriture.
Le but étant de survivre, ne pas oublier que chercher de la nourriture est aussi une des priorité dans ce monde chaotique.

Voilà, je rajoute aussi que lorsque le RP aura bien avancé, il faudra faire un résumé de tout ce qu'il c'est passé pour rafraîchir la mémoire aux participants, mettre au courant les potentiels nouveau joueurs et surtout, ne pas les décourager à participer ^^ (La création d'un portail est à envisager)
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon

Zebulon


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Experience 7853
Caste: Neutre (Mutant)

Heu... c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Heu... c'est parti !   Heu... c'est parti ! EmptyDim 11 Jan - 18:13

Je supose que je deplace ici ma proposition de contrepartie.

La contrepartie tel que je la conçoit doit déjà toujours rester la même et puis elle doit être payer après avoir utiliser le pouvoir.
Tu paye autant de fois que tu a utiliser ton pouvoir.
Et au plus le temps entre l'utilisation et le payement est grand au plus le mutant ressent un "manque" (sueur, délire, trouble de la vision, tremblement, etc) qui fini par le tuer si la durée est trop importante.

Je devrais aussi preciser que la contrepartie ce peut être un truc ridicule, genre boire une bière ou écrire un poème, ou un truc vachement plus gore, genre se casser un doigt ou se faire vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Bidhulk
Admin
Admin



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Duchmol Dupont
Caste:

Heu... c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Heu... c'est parti !   Heu... c'est parti ! EmptyLun 12 Jan - 20:56

Bah tout ceci m'a l'air en règle... Continuez... ^^

Les deux codes et le RP test par MP, j'approuve. 'M'étonne qu'on y ai pas pensé avant...

Pour la nourriture, on essaiera de voir ça quand on se sera rôdé, je pense; autant ne pas prendre de risque. Le forum est évolutif, on peut en profiter. Pour la contrepartie des pouvoirs des mutants, c'est un moyen efficace de rendre la classe pas trop attrayante, mais il faut décider d'un moyen de la payer: laisser faire le fair-play dans un RP narratif, un lancé de dés de l'admin/modo, ou autre.

Continuez à nous montrer no faiblesses et à nous donner des idées tous les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon

Zebulon


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Experience 7853
Caste: Neutre (Mutant)

Heu... c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Heu... c'est parti !   Heu... c'est parti ! EmptyLun 12 Jan - 22:51

Bah ça dépend un peu de si vous faite confiance au joueur ou pas.

Par contre pour le choix de la contrepartie je propose que lors de la création du personnage une partie "choix de la contrepartie au pouvoir" soit ajouter dans laquelle le joueur marquerais 3 contreparties qu'il trouve intéressante classé par ordre de préférence et les modos choisirait celle qui leurs semble la plus juste ou la plus amusante ( Ca peut être bien plus Rock'n roll de faire écrire un poème a quelqu'un que de lui faire se casser un doigt.)

Mais bon, ca aussi ca demande quand même de faire confiance au joueur en espérant qu'il trouve une contrepartie juste a la puissance de son pouvoir.

Bon temps que j'y suis je parlerais bien des castes.
Je trouve ca un peu étrange qu'a la création d'un personnage il appartienne déjà a une caste.
Ne serais ce pas plus logique qu'il commence neutre et aille ensuite se présenter a un groupe dans le but d'y être accepter ?
Bon dans un premier temps cella ne pose de problèmes car il n'y a presque pas de joueurs.
Mais une fois qu'il y auras une certaine communauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Bidhulk
Admin
Admin



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Duchmol Dupont
Caste:

Heu... c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Heu... c'est parti !   Heu... c'est parti ! EmptyMar 13 Jan - 11:49

Tu fais ce que tu veux, tu peux te convertir, tout ça, mais tu commences dans une caste si tu veux. Tu n'as qu'à le définir dans ton back ground.
Je poste vite parce que ça va sonner xD
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon

Zebulon


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Experience 7853
Caste: Neutre (Mutant)

Heu... c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Heu... c'est parti !   Heu... c'est parti ! EmptyMar 13 Jan - 15:10

D'accord, mais je veux dire que une part rapport aux joueur qui sont déjà dans une caste c'est un peu étrange d'avoir tout d'un coup un nouveau membre, sorti de nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Cho'Ko
Admin
Admin
Cho'Ko


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Alexandre Tork
Caste: Neutre

Heu... c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Heu... c'est parti !   Heu... c'est parti ! EmptyMar 13 Jan - 20:41

Je soutient le point de vue de Zebulon. Mais en même temps, on ne peut pas à chaque nouveau personnage réecrire le passage de son intégration a telle ou telle caste.
Il faudra donc qu'au cour du rôle-play qu'en plus des caste, il se crée des sous-caste qui ne puissent pas être choisis lors de la création du personnage. C'est à dire des groupes d'individu se revendiquant d'une caste mais ayant formé justement un groupe qui sélectionne ses membre via un système de recrutement. Exemple : "Les squatteur cloutés" appartenant à la caste punk qui se revendiquerai être "les pro du squat" et monterai des plans pour envahir le territoire des gangsta depuis un sujet masqué qui serai leur "base secrète".
Une personne ayant déjà fait parti d'une sous-caste pourra éventuellement re-choisir cette sous caste lors de la création de son nouveau personnage s'il a l'accord de la personne chargé du recrutement de cette sous-caste.

D'ailleurs, il sera peut-être préférable qu'une personne ayant eut pus de 5 personnages finisse par intégrer définitivement une caste et ne plus pouvoir faire de personnage en dehors de celle-ci. A cause des abus qu'il pourrait y avoir avec les sujets masqués par certaines castes.

-----


Au sujet de la contrepartie des mutant est justement affin de réduire l'attrait que celle-ci suscite car les mutants ont droit d'accès à toutes les caste donc avoir un personnage ayant un bonus de par une capacité extraordinaire donnera obligatoirement l'envie d'en être un. Et il n'y aurai donc que des mutants, hors ils sont sensés avoir été cachés pendants plusieurs années aux yeux du monde. Il ne peut pas y en avoir 90% de la population mondial et on ne vas pas dire non-plus : "ne prenez plus de mutant, on est trop nombreux", la contrepartie rééquilibre le choix.


Edit 5 seconde plus tard. Peut-on faire interagir un PNJ issu de notre imagination au cour de notre RP ou est-ce un modérateur qui s'en charge ? Doit-on considérer que l'on est seul tant qu'un autre Role-playeur n'intervient pas ?

Pour ma part, je préférerai qu'il soit possible de faire agir un PNJ de sa propre initiative, du moment que l'on reste réaliste et que ce PNJ contribue au réalisme (de part le fait que notre personnage n'est pas seul au monde et qu'il existe un activité humaine autour de lui) et éventuellement à faire évoluer le RP et ne pas le "geler". En cas contraire tout modérateur lisant le sujet est susceptible de supprimer le message (ou d'éditer en précisant que le message ne compte pas. ex: message entier rayé et d'une autre couleur que l'originale)
Revenir en haut Aller en bas
LSN
Admin
Admin
LSN


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Heiks Hammer
Caste: Punk (mutant)

Heu... c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Heu... c'est parti !   Heu... c'est parti ! EmptyMar 13 Jan - 20:56

En effet, faire intervenir brièvement un PNJ n'est pas interdit. Tant qu'il ne vous sort pas tout sur tout le monde avant de vous refiler une sulfateuse et un plan menant à une bombe A x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lsn.servhome.org/
Bidhulk
Admin
Admin



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Duchmol Dupont
Caste:

Heu... c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Heu... c'est parti !   Heu... c'est parti ! EmptyMar 13 Jan - 20:58

Je considère pour ma part que :
a) on rôle tant qu'on veut et dans la caste que l'on veut, mais on verra ça quand on sera morts plein de fois;
b)les PNJ sont autorisés, et conseillés d'autant plus que en ce début de forum, nous ne sommes guère nombreux. Même si on est après la fin du monde, la ville est assez peuplée, surtout si elle a accumulé les ramassis de débris de raclures de l'humanité.

EDIT: Ah, posté en même temps; bah je plussoie LSN. Mais vous pouvez (non?) vous servir d'un PNJ comme d'une arme Wink
Revenir en haut Aller en bas
LSN
Admin
Admin
LSN


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Heiks Hammer
Caste: Punk (mutant)

Heu... c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Heu... c'est parti !   Heu... c'est parti ! EmptyDim 18 Jan - 15:57

Modifications apportées au jeu :

- Lancer de dé (l'utilisez pas trop, j'suis pas sûr du fonctionnement de ce truc oO)
- Castes et règles des castes déplacées dans l'Histoire au lieu du Règlement
- Modification des règles des castes (les fous ne sont pas obligatoirement des savants, et les mutants ont une contrepartie)
- Correction des "monde" disparus

Je verrais pour tout le reste plus tard x) !
Revenir en haut Aller en bas
http://lsn.servhome.org/
Cho'Ko
Admin
Admin
Cho'Ko


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Alexandre Tork
Caste: Neutre

Heu... c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Heu... c'est parti !   Heu... c'est parti ! EmptyDim 18 Jan - 17:04

C'est noté ! Tiens, je vais faire un test de lancé de dès
--
edit : heu ... marche pas

edit 2: Tu as modifié l'emplacement du code dans l'histoire, ou tu l'as supprimé par accident ?
Revenir en haut Aller en bas
LSN
Admin
Admin
LSN


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Heiks Hammer
Caste: Punk (mutant)

Heu... c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Heu... c'est parti !   Heu... c'est parti ! EmptyDim 18 Jan - 20:26

Cho'Ko a écrit:
C'est noté ! Tiens, je vais faire un test de lancé de dès
--
edit : heu ... marche pas
Bon, je vais flancher un peu là dessus alors =D

Cho'Ko a écrit:
edit 2: Tu as modifié l'emplacement du code dans l'histoire, ou tu l'as supprimé par accident ?
Je l'ai modifié =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://lsn.servhome.org/
Cho'Ko
Admin
Admin
Cho'Ko


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Alexandre Tork
Caste: Neutre

Heu... c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Heu... c'est parti !   Heu... c'est parti ! EmptyDim 18 Jan - 20:55

LSN a écrit:
Cho'Ko a écrit:
edit 2: Tu as modifié l'emplacement du code dans l'histoire, ou tu l'as supprimé par accident ?
Je l'ai modifié =) !
Bien joué Wink

*Part à la recherche du code magique...* Heu... c'est parti ! Copie-de-tfr1e0-2989

...


Trouvé ! king
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Remizov Del Horta
Caste: Fou

Heu... c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Heu... c'est parti !   Heu... c'est parti ! EmptyJeu 22 Jan - 1:12

LSN a écrit:

- Modification des règles des castes (les fous ne sont pas obligatoirement des savants, et les mutants ont une contrepartie)

Il ma sembler à la lecture de "l'histoire" que les fou étaient obligatoirement des savants. Ait je mal lu ou la modification n'a pas encore été faite.


Sinon je pense qu'il faudrait que le test de Rp ne puis être lisible par les joueurs ne l'ayant pas encore passer. En effet, lorsque la communauté du forum grandira il sera facile de triché en combinant l'histoire de plusieurs teste de Rp. De même, si une personne à une idée qui à déjà été exploité par un autre joueur on peut l'accuser à tord de tricherie. Afin d'évité tout malentendu je propose donc la création d'une section privé accessible seulement à ceux ayant réussi le teste de Rp ou seront regrouper le test de Rp de tout les joueurs.


Je propose également qu'il existe un système d'héritage. Autrement dit les fous inventerons des machine très utiles, et qui le seront toujours après leurs mort. De même un très bon Rpiste qui choisi un personnage de la caste des gansta à des chances de marqué les esprit. L'héritage serait donc un topic regroupant toute les amélioration essentielles due aux personnages mort (nouvelle arme, chef charismatique....).
Revenir en haut Aller en bas
LSN
Admin
Admin
LSN


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Heiks Hammer
Caste: Punk (mutant)

Heu... c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Heu... c'est parti !   Heu... c'est parti ! EmptyJeu 22 Jan - 17:39

Dans ce cas, ça sera mis en place quand le forum sera un peu plus actif ;] !

Sinon :

Citation :
Les fous, quant à eux, sont des personnes importantes (de grands scientifiques, etc...), qui ont énormément de connaissances (ils peuvent aussi être fous depuis toujours, sans rapport avec le chaos).
;]
Revenir en haut Aller en bas
http://lsn.servhome.org/
LSN
Admin
Admin
LSN


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Heiks Hammer
Caste: Punk (mutant)

Heu... c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Heu... c'est parti !   Heu... c'est parti ! EmptyVen 23 Jan - 11:25

Nouveautés :

- Création d'un asile psychiatrique (banlieue)
- Les morts de personnages doivent être annoncés dans la catégorie adéquate pour aider les admins à la gestion du jeu.

(oui, ça fait beaucoup xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://lsn.servhome.org/
Contenu sponsorisé





Heu... c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Heu... c'est parti !   Heu... c'est parti ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heu... c'est parti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Après la Fin | RPG |  :: Le forum :: Remarques et questions-
Sauter vers: