Après la Fin | RPG |
Ne sois plus un simple observateur, ne sois plus inactif : rejoins une caste et bats-toi pour sauver ta peau !

Le jeu n'attend que toi !
Après la Fin | RPG |
Ne sois plus un simple observateur, ne sois plus inactif : rejoins une caste et bats-toi pour sauver ta peau !

Le jeu n'attend que toi !
Après la Fin | RPG |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un seul but : survivre !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous vous souhaitons à tous une bonne année 2043 environs ! Essayez de rester en vie jusqu'à la prochaine !
Venez manger un bout de Rat'sBurger dans notre Mc Destroy ! Ça ne coûte rien, et c'est réservé aux punks !
Révolte ! Rejoignez PETER ! Les Administrateurs doivent payer ! Nous leur arracherons notre bonheur à coups de revendications sanglantes !
Gangsta vend moteur de voiture BMW. Pour plus d'infos, contactez Joe. Payable en came.
"C'est incroyable ce que veut PETER !" a hurlé Cho'Ko lors de son discours, "Ils réclament de l'impossible alors que nous venons à peine de sauver AlF !"
Le 25 décembre, un lieu où un certain nombre de mutants s'étaient réfugiés a été réduit en cendres. Impossible de vérifier si les mutants étaient déjà morts avant l'incendie. Qui a bien pu commettre une telle atrocité ?
Cherche refuge. Peut endormir vos enfants par la pensée en quelques secondes pour plusieurs heures.
LSN s'est une fois de plus exclamé que PETER était une révolte en carton, et que les administrateurs ne maltraitaient aucunement les membres. "Si ils veulent la guerre, qu'ils aillent tuer du kikoolol et nous laissent tranquilles."
J'sais pas qui est l'bâtard de punk qui a buté mon frère, mais je te retrouverai 'culé ! A.
Janus, fondateur de PETER, a annoncé que des mesures radicales seraient prises contre ces administrateurs qui ont immobilisé le forum pendant plusieurs mois. La révolte est en marche, mais elle marche peut-être trop vite.

 

 [Proposition] Potissimum Lex Divus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Janus

Janus


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Remizov Del Horta
Caste: Fou

[Proposition] Potissimum Lex Divus Empty
MessageSujet: [Proposition] Potissimum Lex Divus   [Proposition] Potissimum Lex Divus EmptyMer 15 Juil - 1:48


Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre, et vit que cela était bon. Puis il créas l’Homme pour la peupler, mais vit que l’Homme devint méchant et faisait le mal. Alors le tout puissant fit s’abattre le déluge pour punir sa création. Noé fut choisi parmi les siens, et survit au cataclysme. Puis il peupla la Terre, mais l’Homme dans son orgueil voulu construit une tour si haute qu’elle atteindrait le ciel même. Yahvé descendit alors sur Terre et divisa les langues. Mais l’Homme dans son arrogance, continua de défier le Créateur, et dans son insouciance voulue imiter le Tout-puissant en donnant vie à de nouvelles créatures. C’est ainsi que la lumière fut. Puis la chaleur, la désolation et la ruine.

In nomine patres et filii et spiritus sancti





Lors de mon Rp-test j’avais crée un fanatique religieux dont le but n’était pas de passer mais juste de tuer le mutant. Cho’ko avait émit l’idée que le caractère de mon personnage pouvait crée une nouvelle classe. Je n’avais jamais prit le temps de développer l’idée sur papier jusque la, je mis met donc. Bien sur il s’agit juste de proposition, chacun peut proposer son idée.

Certes plusieurs classes sont déjà disponibles, et une classe de plus pourrait « compliquer » d’avantage le Rp. Mais si c’est le cas et que l’idée plait on peut toujours introduire officiellement cette classe plus tard lorsque le forum sera d’avantage développé.


Cette classe serait donc celle d’un puissant ordre religieux secret. C'est-à-dire que les personnages lambda ne connaissent pas son existence, et ce n’est pas parce que un membre de cet ordre porte une croix à son cou qu’il se fait remarquer. Cette ordre considérerais l’acte de crée des mutant comme un affront suprême et se serait mit en tête d’exterminer tout les mutants. En effet, « seul Dieu à le pouvoir de crée la vie ».

Nom de l’organisation : Potissimum Lex Divus
Dirigeant : Un groupe de trois ecclésiastique que l’on nomme la triade. Je n’ai pas d’idée de nom pour chacun de ses religieux. Au niveau du Rp, on peut entendre parler de la triade en tant que chef de l’organisation, ou bien lors du Rp de présentation d’un nouveau personnage.

Composition :

Le Potissimum Lex Divus est un ordre très puissant malgré la situation mondiale. Elle possède de nombreux informateurs un peu partout qui se charge de repérer les mutants et de les analysées. Une fois fait, l’organisation envoie des assassins « purifier leurs âme ».
A la tête suprême de l’organisation se trouve la Triade. Dans chaque zone se trouve un « Haut prêtre » qui coordine les opération et dirige localement. Dans le Rp chaque membres du Potissimum Lex Divus que nous jouerons/rencontrerons (en PNG ?) seront sous le commandement du même grand prêtre.


Méthode :

Dans la mesure du possible les membres de cet ordre achève le mutant avec une dague rituel en prononçant : In nomine patres et filii et spiritus sancti. Pendant l’agonie de se dernier ils lui rappellerons à quel point l’Homme à été arrogant de crée des Mutant et pourquoi ils se doivent de détruire une tel abomination.
Mit à par ça l’organisation connaît beaucoup de choses sur les mutant ce qui permet de lutter efficacement contre eux.


Équipement :

De base chaque membre possède :

-Des gants, pour évité tout contact mortel avec le démon
-La Dague rituel
-Un pendentif discret représentant la croix


Technologie et Armement :

Afin de lutter efficacement contre les mutants qui ont des capacités très diversifiés l’ordre à une énorme palette d’armement à sa disposition.

Tout d’abords l’ordre possède tout un tas de poisons plus ou moins puissant. Beaucoup de membres aiment utiliser des poisons immobilisants ou provoquant une forte fièvre afin de voir leurs victimes impuissantes et souffrantes avant de les achever. De plus ça leur laisse le temps de glorifier Dieu avant de les tuer.
Bien que peut discret, certains membres portent une grosse croix cachant une dague.
Bien évidement l’ordre possède toute une panoplie d’armes à feu. D’ailleurs certaines armes sont conçut pour tirés des seringues contenant un poison de leur choix.

L’ordre possède des technologies très avancer, ou bien des armes adaptées pour tuer un mutant précis. Pour exemple, une arme réfrigérante pour combattre un mutant pouvant prendre une forme liquide, une « radio » émettant des son si perçant qui immobiliserait tout ceux qui n’auraient pas eu le temps de se protéger les oreilles ou bien des sortes lunettes opaques qui analyserait l’environnement grâce à un sonar et l’imagerais sur les « verres de la lunettes » afin de combattre un mutant au regard assassin.


Anonymat :


Encore une fois il s’agit d’un ordre secret. Si une personne porte une croix cela signifie simplement qu’elle est catholique, pas qu’il s’agit d’un assassin voulant tuer le premier mutant qu’il voit.
Revenir en haut Aller en bas
Cho'Ko
Admin
Admin
Cho'Ko


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Alexandre Tork
Caste: Neutre

[Proposition] Potissimum Lex Divus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Potissimum Lex Divus   [Proposition] Potissimum Lex Divus EmptyMer 15 Juil - 9:52

L'idée me plait. maintenant se qui me dérange c'est le caractère surpuissant de cette "Caste officieuse". Certes l'église a eut son rôle important au cours de l'histoire et a pu accumuler un pécule non négligeable. Cependant, pas tout les membres de l'église ne sont devenu membre de cette caste, certain aurait même plutôt trahit leur dieu, foi et engagement au profit de leur propre survie. Emportant avec eux une part des trésors restant de l'église. L'église aura aussi subit des pillages durant cette époque et il faut noter que l'argent n'a plus réellement de valeur. Pourquoi dans ce cas les informateurs continueraient d'informer l'église ?

Donc pour dire que la sous caste ne disposera pas d'un avancement technologique aussi développé que tu le décris et aura besoin de l'aide d'un fou pour chaque nouvelle arme dont elle aura besoin pour lutter contre les mutants car chaque mutant est différent. Aussi à la création d'un personnage membre de la caste, celui-ci ne disposera que de la dague rituelle et d'un ou deux gadgets "Anti-mutant". Pour le reste, il devra s'adapter à chaque nouvelle circonstance.
Pour ce qui est de la création de la caste, il peut y avoir ta "Triade" Qui serait en réalité les fondateurs de la castes qui recrutent de plus en plus de nouveaux adhérents au parti.

Idée encore à développé avant de mettre en application. Requiert également l'avis d'un autre administrateur. Pour ma part, je propose que la caste soit d'abord intégrée de manière "officieuse" et qu'elle n'entre pas dans le règlement. Quitte à ce que le premier personnage joué de la caste soit l'un des fondateurs (Ou le fondateur).
Revenir en haut Aller en bas
Feder

Feder


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 02/02/2009

Feuille de personnage
Personnage: Aëlia Feder
Caste: Neutre

[Proposition] Potissimum Lex Divus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Potissimum Lex Divus   [Proposition] Potissimum Lex Divus EmptyMer 15 Juil - 22:42

J'aimerais savoir pour ma part ce que tu entends par "Elle possède de nombreux informateurs un peu partout qui se charge de repérer les mutants et de les analysées." Est-ce qu'il y'a des espions qui notent tout et le réfere à la caste ou est-ce qu'ils doivent se débrouiller pour connaitre les pouvoirs de tel ou tel mutant ainsis que leurs points faibles? Ou encore tenter d'obtenir de leur adn pour des tests ou quelque chose de ce genre? (cela dit ça me parait complexe à moins d'avoir un ou plusieurs médecins spécialisés dans une équipe).

Enfin, c'est un concept sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Remizov Del Horta
Caste: Fou

[Proposition] Potissimum Lex Divus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Potissimum Lex Divus   [Proposition] Potissimum Lex Divus EmptyMer 15 Juil - 23:11

En fait je diviser les agents de la caste en deux partie.

D'un côtés ceux spécialiser dans l'assassina des mutant.
Et de l'autre, les "informateurs" spécialiser dans leur traque. Ainsi les "informateurs" ne seraient pas payer car serait également des fanatiques.

Le rôle des informateur serait donc de repérer les mutant, puis de les espionner discrètement afin de découvrir leurs capacités et les contreparties associés. Ainsi ceux charger de l'assassina seraient mieux préparer pour leurs tache.

Bien évidement, un même membre peut à la fois traquer le mutant et le tuer lui même.



Cho'Ko, certes après une tel catastrophe beaucoup se détournent de Dieu. Mais il y en a également beaucoup d'autre dont la foi est renforcée et leur croyance est l'unique chose qui leur reste. Il est vrai que j'ai peu être exagérer dans la puissance de cette caste, mais il faut garder à l'esprit qu'un fanatique est très dangereux car ses croyances sont tels qu'ils ne craint ni la mort ni la douleur. Donc même si cette caste ne possède que "peu" de membres ils seront efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
LSN
Admin
Admin
LSN


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Heiks Hammer
Caste: Punk (mutant)

[Proposition] Potissimum Lex Divus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Potissimum Lex Divus   [Proposition] Potissimum Lex Divus EmptyJeu 16 Juil - 11:22

En fait, le problème, c'est que cette caste ne peut pas être puissante. De même que les rétro-conservateurs, cette époque ne permet pas à ce genre de castes conservatrices et extrémistes de vraiment avoir leur place sur scène. En fait, dans le monde d'Après la Fin, on a, au niveau des influences :

Gangsta +-= Punk > Neutres +-= fous > Puissance Retro-Conservatrice

Donc on pourrait, dans ce cas, se retrouver à chaque fois avec un niveau d'influence qui a un adversaire à sa mesure :

Gangsta +-= Punk (car beaucoup de membres et une organisation) > Neutres +-= fous (car pas d'organisation) > Retro-Conservatrice +-= Potissimum Lex Divus (car peu de membres et situation désavantagée).

Du coup, chaque caste aurait un équivalent extrême. Par exemple, les fous sont le contraire des neutres, car les neutres sont plutôt logiques et fuient les castes, alors que les fous, sans aucune logique, utilisent les castes pour eux, en général. De même, la caste Retro-Conservatrice veut retourner à une organisation politique et militaire dans le pays, et renvoyer les mutants dans les labos alors que Potissimum Lex Divus veut un retour à une humanité sans mutants, les éliminant donc.

De là à ce que cette caste soit surpuissante, je dis non. Je veux bien qu'il y ait une triade avec un relai dans chaque zone, ça semble logique, c'est la manière de faire de l'Eglise, ça me semble normal. Mais les informateurs, c'est impossible. Juste, les membres de cette caste informent leurs "Hauts Prêtres" des mutants repérés, mais rien de plus. De même, je ne veux pas de caméras cachées dans les rues et de micros planqués dans les repères des différentes castes.

Si cette idée aboutit, ça me semble bon. Il manquait une caste, c'est certain. Celle-ci ne semble pas être une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lsn.servhome.org/
Janus

Janus


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Remizov Del Horta
Caste: Fou

[Proposition] Potissimum Lex Divus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Potissimum Lex Divus   [Proposition] Potissimum Lex Divus EmptyJeu 16 Juil - 21:08

En fait par informateur je veux parler de membres de cette caste spécialiser dans la traque des mutant, et non de personnes quelconques corrompue pour donner des informations à l'organisation. Enfin bref...

Sinon tu à oublier de parler des mutants donc ton échelle, l'Église serait plutôt l'opposer des mutant. Fin bon, c'est juste un détail.

-------------------

Alors pour résumer:

-Une triade à la tête de la caste avec un relais "Haut prêtre" dans chaque zones
-Des exécuteurs (en gros les membres de cette caste que l'on jouera en Rp) charger de repérer et tuer les mutants.
-Caste secrète avec peu d'influence mais avec des membres déterminées.




Sinon pour l'armement spécialisé contre un mutant précis que fait t'on? On suppose que cette caste à un fou dans son service pouvant en fabriquer mais avec tout de même quelques contraintes (le fou ne se situe pas dans notre zone, il y a un délais d'attente pour commander l'équipement souhaiter) ou bien on considère que les membres doivent se débrouiller avec des armes conventionnelles?


Dernière édition par Janus le Jeu 16 Juil - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cho'Ko
Admin
Admin
Cho'Ko


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Alexandre Tork
Caste: Neutre

[Proposition] Potissimum Lex Divus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Potissimum Lex Divus   [Proposition] Potissimum Lex Divus EmptyJeu 16 Juil - 21:47

Il doit manquer un bout à la fin de ta dernière phrase...

Janus a écrit:
Sinon tu à oublier de parler des mutants donc ton échelle, l'Église serait plutôt l'opposer des mutant. Fin bon, c'est juste un détail.

C'était surtout une façon de trier en mettant en rapport les influences et les objetcifs. Car dans le sens où tu l'entend, les rétro conservateurs cherchent à éliminer les Gangstas et les Punk qui sont selon eux responsable du chaos qui règne et ne font qu'empirer la situation.

Janus a écrit:
Sinon pour l'armement spécialisé contre un mutant précis que fait t'on? On suppose que cette caste à un fou dans son service pouvant en fabriquer mais avec tout de même quelques contraintes (le fou ne se situe pas dans notre zone, il y a un délais d'attente pour commander l'équipement souhaiter) ou bien on considère que les membres doivent se débrouiller avec des armes conventionnelles?

Seule une arme de base pourra être "spéciale" et encore pas autant sophistiqué que celles des fous. Après, le membre de la caste devra faire avec les moyens du bord et si possible dégoter lui même un fou pour lui fournir l'arme.

LSN >>> Je pense qu'on peux commencer la rédaction d'un brouillon pour l'introduction de cette caste dans les règles du forum. En se servant du résumé de Janus.
Revenir en haut Aller en bas
LSN
Admin
Admin
LSN


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Heiks Hammer
Caste: Punk (mutant)

[Proposition] Potissimum Lex Divus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Potissimum Lex Divus   [Proposition] Potissimum Lex Divus EmptyJeu 16 Juil - 23:08

Cho'Ko a écrit:
Il doit manquer un bout à la fin de ta dernière phrase...

Janus a écrit:
Sinon tu à oublier de parler des mutants donc ton échelle, l'Église serait plutôt l'opposer des mutant. Fin bon, c'est juste un détail.

C'était surtout une façon de trier en mettant en rapport les influences et les objetcifs. Car dans le sens où tu l'entend, les rétro conservateurs cherchent à éliminer les Gangstas et les Punk qui sont selon eux responsable du chaos qui règne et ne font qu'empirer la situation.
Exact, d'autant que les mutants ne sont pas une caste. Il peut y avoir des mutants dans à peu près toutes les castes. Des fous mutants, des neutres mutants, des punks mutants, des gangstas mutants. Pour ce qui est des rétro-conservateurs, on imagine moins bien les mutants s'y joindre, étant donné que c'est à cause d'eux qu'ils ne sont pas des humains, et qu'ils ne sont pas des êtres vivants mais des armes aux yeux de cette caste. Du coup, l'Eglise apparaît comme l'équivalent opposé des Rétro-Conservateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lsn.servhome.org/
Cho'Ko
Admin
Admin
Cho'Ko


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Alexandre Tork
Caste: Neutre

[Proposition] Potissimum Lex Divus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Potissimum Lex Divus   [Proposition] Potissimum Lex Divus EmptyJeu 16 Juil - 23:30

Citation :
Des fous mutants
xD
Ah non, pas trop possible. A moins que le pouvoir du mutant soit justement d'être extrêmement intelligent et fou en contre partie. Ou bien que se soit un fous ayant fais des expérience sur lui même ou encore un mutant qui a fini par servir d'assistant à un scientifique (peut être déjà fou)... Bon en fait c'est possible ^^

Et pour les retro-conservateur mutant, j'ai aussi envie de dire que c'est possible. C'est même plus que probable si l'état a demandé une armée au potentiel artificiellement développé à ses scientifiques. Et donc envoyé pour cobaye des soldats volontaires, blessés ou encore des pigeon inutiles à leur régiments qui se retrouvaient tout les soirs à éplucher les patates parce qu'ils n'avaient pas compris que leurs camarades de camp avaient truqué les dés...

Donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
LSN
Admin
Admin
LSN


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Heiks Hammer
Caste: Punk (mutant)

[Proposition] Potissimum Lex Divus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Potissimum Lex Divus   [Proposition] Potissimum Lex Divus EmptyJeu 16 Juil - 23:32

Euh ouais, je me sens dépassé par mon propre forum, là... On va mettre ça sur le dos de la fatigue x__x...
Revenir en haut Aller en bas
http://lsn.servhome.org/
Paprika

Paprika


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Alice Merveille
Caste: Neutre (mutante)

[Proposition] Potissimum Lex Divus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Potissimum Lex Divus   [Proposition] Potissimum Lex Divus EmptyDim 19 Juil - 20:40

XD Et bah bravo! L'admin complètement dépassé, c'est du jolie ça! :p

Bref, une caste religieuse, c'est vraiment se qui manquait! On aime tellement les fanatiques religieux... On a enfin un ennemis à la hauteur! Mouhahahaha!... Hem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition] Potissimum Lex Divus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Potissimum Lex Divus   [Proposition] Potissimum Lex Divus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Potissimum Lex Divus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Proposition] Héritage
» [Proposition] Rumeur en commun
» Forum mort??? Sinon proposition...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Après la Fin | RPG |  :: Le forum :: Remarques et questions-
Sauter vers: